NAIC R1 L 1.70 m x l 0.68 m x H 0.15 m

125,00

Le NAIC R1 fait parti d’une gamme de 4 ruisseaux polyester de différentes courbes et dimensions permettant ainsi de varier la trajectoire du cour d’eau. L’extrémité du ruisseau est conçue avec une lame d’eau intégrée permettant de se déverser les uns dans les autres.

Grande facilité de pose. Ce ruisseau s’installe directement sur de la terre ou du sable.

Description du produit

  • Dimensions : L 1.70 m x l 0.68 m x H 0.15 m
  • Largeur lame d’eau : 0.20 m
  • Facilité de pose, directement sur la terre à l’horizontal pour un niveau d’eau égal à chaque partie du ruisseau.
  • Effet « miroir d’eau » avec lame d’eau intégrée.
  • Possibilité de recouvrir le ruisseau de galets pour un effet ultra naturel.
  • Naïc : cour d’eau du Morbihan et Finistère long de 13 kms

Caractéristiques techniques

Pourquoi choisir le polyester ?

Formidable association de matériaux permettant la réalisation d’une multitudes de pièces dans divers domaines (nautisme, automobile, aéronautique…).

Concernant nos applications, ce composite permet de grandes possibilités de formes utiles pour la création qui nous anime dans le domaine du bassin.

Nous travaillons donc :

Le mat de verre (450g ou 600g/m²) qui constitue l’armature assurant la tenue mécanique, la résistance à la traction, à la rupture et à la flexion. Donne la solidité grâce à l’entrelacement des fibres.

La résine isophtalique haute performance conçue pour les milieux humides. Celle-ci servant de liant aux fibres de renfort, répartissant les efforts ou sollicitations mécaniques du bassin mis en situation.

Avant polymérisation elle permet de donner la forme finale souhaitée.

Le gel coat de contact ou de finition assurera  l’étanchéité finale de nos bassins, permettant ainsi leur durabilité et esthétisme (finition lisse, absence de plis)

Les autres points forts de ces matériaux indispensables à nos bassins de jardin sont leur grande résistance aux conditions climatiques (UV ou gel), aux rongeurs, hérons, objets de nettoyage.

Pour ce matériau le temps n’est plus un ennemi ! Son inaltérabilité en plein air, sa stabilité, son poids minime et son comportement neutre dans la nature en font un matériau de choix et d’une grande fiabilité.