NAIC R1


102,00

Le NAIC R1 fait parti d’une gamme de 4 ruisseaux polyester de différentes courbes et dimensions permettant ainsi de varier la trajectoire du cour d’eau. L’extrémité du ruisseau est conçue avec une lame d’eau intégrée permettant de se déverser les uns dans les autres.

Disponibilité : Sous 8 à 10 jours *

Garantie : 20 ans**

Satisfait ou remboursé pendant 14 jours.

Service SAV au 02.99.68.32.78

Conseils produits : vendeur OASE depuis 1997


*Délai indicatif en jours ouvrables
**sous réserves d'une installation et d'un entretien du bassin conforme à nos conseils

Description du produit

  • Dimensions : L 1.70 m x l 0.68 m x H 0.15 m
  • Largeur lame d’eau : 0.20 m
  • Facilité de pose, directement sur la terre à l’horizontal pour un niveau d’eau égal à chaque partie du ruisseau.
  • Effet « miroir d’eau » avec lame d’eau intégrée.
  • Possibilité de recouvrir le ruisseau de galets pour un effet ultra naturel.
  • Naïc : cour d’eau du Morbihan et Finistère long de 13 kms

Caractéristiques techniques

Pourquoi choisir le polyester ?

Formidable association de matériaux permettant la réalisation d’une multitudes de pièces dans divers domaines (nautisme, automobile, aéronautique…).

Concernant nos applications, ce composite permet de grandes possibilités de formes utiles pour la création qui nous anime dans le domaine du bassin.

Nous travaillons donc :

Le mat de verre (450g ou 600g/m²) qui constitue l’armature assurant la tenue mécanique, la résistance à la traction, à la rupture et à la flexion. Donne la solidité grâce à l’entrelacement des fibres.

La résine isophtalique haute performance conçue pour les milieux humides. Celle-ci servant de liant aux fibres de renfort, répartissant les efforts ou sollicitations mécaniques du bassin mis en situation.

Avant polymérisation elle permet de donner la forme finale souhaitée.

Le gel coat de contact ou de finition assurera  l’étanchéité finale de nos bassins, permettant ainsi leur durabilité et esthétisme (finition lisse, absence de plis)

Les autres points forts de ces matériaux indispensables à nos bassins de jardin sont leur grande résistance aux conditions climatiques (UV ou gel), aux rongeurs, hérons, objets de nettoyage.

Pour ce matériau le temps n’est plus un ennemi ! Son inaltérabilité en plein air, sa stabilité, son poids minime et son comportement neutre dans la nature en font un matériau de choix et d’une grande fiabilité.

Avis et conseils JCB

Nous vous guidons dans la pose des ruisseaux
Voir notice technique

Astuce
Si votre bassin est équipé d’un système de filtration, pensez à dissocier le ruisseau de ce dernier afin d’éviter les inconvénients suivants :

En effet, pour être efficace un système de filtration doit fonctionner en continu, 24h/24 et ce, quasiment toute l’année, à l’inverse d’un ruisseau que l’on considère comme agrément.
Si les deux sont couplés, le trajet de l’eau se faisant en continue occasionne une évaporation importante en été.

De plus le débit de la sortie de filtration ne conviendra peut-être pas à la dimension et lit d’eau du ruisseau.
Freiner la sortie de filtration pour l’adapter au débit du ruisseau entraînerait alors une qualité d’eau filtrée non optimale.

Le bruit de l’eau est fort agréable quelques heures, mais s’il est entendu en continu près d’une chambre, il peut gêner l’endormissement.
De même qu’un voisinage non loin peut s’en plaindre également !

Pour toutes ces raisons, l’idéal est donc de maîtriser le bruit de l’eau grâce à une pompe dédiée seulement au ruisseau.

L’accessoire suivant télécommandable vous apportera également la solution pour une utilisation ultra confortable de votre espace aquatique.
InScenio FM MASTER 1

Ruisseau et pierre de cascade… complémentaires ?
Il est possible d’associer un ou plusieurs ruisseaux à une ou deux pierres de cascade qui feront office d’une belle chute d’eau au bassin.

Quelle pompe choisir pour mon ruisseau ?
De 1 à 3 ruisseaux : Aquarius Universal Eco Premium 3000