Livraison

JCB Aquatique Paysage


Livraison en France continentale, Corse et Monaco.

Les frais de port sont offerts pour toute commande d’accessoires (hors commande bassin), supérieure ou égale à 250.00 € TTC et dont le poids n’excède pas 29 kg.

Les délais de livraison indiqués sur le site ne sont donnés qu’à titre indicatifs.
JCB Aquatique et Paysage s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer votre commande dans les plus brefs délais, et ce dès réception de votre commande et de son règlement.

Ces délais ne sont également pas garantis pendant certaines périodes de forte activité ou de fermeture à titre exceptionnel sur quelques jours de l’entreprise. (congés annuels, inventaires, dégâts liés à la météo…)

L’entreprise s’engage à en informer le client avant la confirmation de sa commande.

Les différents modes de livraison

Voie Postale

Pour les Produits dont le poids n’excède pas trente kilogrammes (30 kg) et/ou dont les dimensions (longueur + largeur + profondeur) n’excèdent pas un mètre cinquante (1m50), la livraison pourra être effectuée par le biais de colis postal, livré directement à votre domicile contre signature ou directement le point retrait de votre choix.

En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à venir retirer le Produit auprès de votre bureau de Poste. Une pièce d’identité vous sera demandée. La commande sera conservée dans le point relais pendant 10 jours. Passé ce délai, elle nous sera retournée.

Transport en Messagerie

Pour les produits dont les dimensions (longueur + largeur + profondeur) excèdent un mètre cinquante jusqu’à 2.50 m et sans trop de volume, la livraison est effectuée par le biais de la messagerie.

Vous serez averti du jour de la livraison par rendez-vous préalable par appel téléphonique du transporteur.

Transport en affrètement

Pour les commandes volumineuses et/ ou groupées de bassins et accessoires.

En raison de leur volume, le transport de nos bassins s’effectue par affrètement avec camions de 12 à 18 m de long.

Pour des raisons évidentes de manœuvre lors de la livraison, ces derniers doivent pouvoir faire demi-tour facilement.

Avant toute commande assurez-vous que votre adresse de livraison soit accessible à ces camions.

Si tel n’était pas le cas, il vous faudra alors trouver une autre adresse où le bassin pourra être facilement déchargé puis repris par vos soins.

Si malgré ces recommandations le transporteur ne peut accéder à votre adresse de livraison, il sera contraint de repartir avec votre commande pour un retour dans nos ateliers.

Celle-ci vous sera alors remboursée sous un délai maximum de 14 jours déduit des frais de transport appliqués lors de votre commande et d’une majoration supplémentaire de 10 % pour frais de dossier.

Avant tout départ de commande bassins, nous nous assurons au préalable par téléphone de votre présence pour la recevoir.

Les prix de transport que nous vous proposons ont été négociés au plus juste avec nos transporteurs.

Ils se font en fonction d’une tournée de livraison prévue dans votre région et d’un camion au minimum ¾ plein.

C’est la raison pour laquelle, les délais de fourniture qui vous sont indiqués sur notre site sont compris entre une durée mini à maxi.

Ces délais peuvent aussi varier en fonction de la région où vous vous situez.

En raison de cette formule de transport, une journée de votre choix et un horaire ne sont donc pas possibles sans nous avoir consulté au préalable.

Le jour de la livraison, une amplitude horaire peut également être remarquée (panne, accident, évènements climatiques…).

Si lors de la prise de rendez-vous le chauffeur annonce une livraison en matinée et qu’au final celle-ci s’effectue l’après-midi, nous ne pourrons être tenus responsables.

Votre présence ou celle de tiers pouvant vous remplacer doit être assurée pour la réception de votre commande le jour prévu de livraison.

En cas d’absence le jour de la livraison, un deuxième transport sera alors prévu à votre charge sans remboursement du premier.

Avant le départ de votre commande de nos ateliers et en cas d’imprévu fortuit de votre part, veuillez nous prévenir par téléphone au 02.99.68.32.78 afin de décaler votre livraison sans aucun frais supplémentaire.

En fonction du poids et volume de votre bassin, assurez-vous d’un nombre suffisant de personnes pour son déchargement avec le chauffeur.

Vous devrez vous assurer du bon état de la livraison en présence du chauffeur. En cas de dommages constatés ou supposés, il vous appartient d’émettre des réserves auprès du chauffeur et d’en informer par téléphone la SARL JCB AQUATIQUE et PAYSAGE ou par lettre recommandée AR dans un délai maximum de 48 heures.

Le transport par affrètement engendre toutes les dispositions ci-dessus.

C’est aussi parce que nous nous efforçons de transporter votre commande dans les meilleures conditions.